25 février 2017

Nouvelles dames au chapeau rose

Le premier sac de la dame au chapeau rose a eu tellement de succès que l'on m'en redemande. Cependant, création artisanale exige, aucune pièce ne pourra être identique. Et oui, je suis pour le modèle unique ! J'ai donc réfléchi à différents détails qui permettront de différencier ces sacs, chose d'autant plus difficile que tout le monde veut les mêmes couleurs ! voici deux appliqués entièrement faits à la main, comme pour la première version. Le support n'est pas le même et n'est pas de la même couleur. Puis une dame est d'un sens,... [Lire la suite]
Posté par Dilou coud à 18:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 février 2017

Le pochon brodé à pois

Un nouveau pochon gris et rose. Le tissu extérieur est à gros pois blanc sur fond gris et le tissu intérieur est le même mais à petits pois. Deux broderies de chaque "côté", tirées d'un ouvrage de Véronique Enginger (les Brodeuses Parisiennes). A l'intérieur, des poches de différentes tailles pour ranger correctement maquillage, pinceaux, produits de manucure, fards, etc... Fermeture à la base de la collerette par un lien tissé assorti aux tissus. Un peu de dentelle et voilà !
Posté par Dilou coud à 17:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 février 2017

Des rideaux pour la maison de Pauline

Paulinette habite maintenant une belle petite maison au Havre avec vue sur la mer et les bateaux... De jour, comme de nuit, on ne se lasse jamais de cette si jolie vue ! J'ai trouvé, un peu par hasard, un tissu qui se marie à la perfection avec son intérieur pour confectionner des rideaux. Pourtant, j'ai cherché longtemps mais rien ne me plaisait. Dans une ville de mer, quoi de plus beau que ce tissu marin. Elle adore et moi aussi. Voici donc c es rideaux qui habillent admirablement une fenêtre qui est pleine vue sur la mer.
Posté par Dilou coud à 16:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 février 2017

A l'aise dans ses baskets !

Le petit dernier est arrivé ! Sac aux baskets en deux parties : le bas du sac est réalisé en suédine rouge, le haut avec un tissu épais avec différents modèles de baskets. La jonction de ces deux tissus est parée d'un ruban pailleté rouge. Il mesure 47 cm de hauteur (sans les anses) et 27 cm de longueur. J'ai oublié de mesurer sa profondeur mais cela doit faire 10 cm.  La doublure est noire, et il y a deux poches. Comme tous mes sacs, entre le tissu extérieur et la doublure, il y a du molleton.    
Posté par Dilou coud à 22:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2017

Euh, comment dire... petite mise au point

J'ai ressenti une immense surprise quand l'on m'a demandé, la semaine dernière, où je trouvais mes sacs pour les costumiser. J'ai bien entendu répondu que j'avais des morceaux de tissus et que je découpais, cousais, ... moi-même, bref que je fabriquais entièrement tous mes sacs ou autres bricoles d'ailleurs. Bien que cela m'ait un peu interpellée, je n'ai pas prêté trop d'attention à cette réflexion, faite au demeurant, sans aucune méchanceté ni arrière pensée. Mais voilà qu'une deuxième personne m'a posé la même question ce WE...... [Lire la suite]
Posté par Dilou coud à 21:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2017

Le sac de la dame au chapeau rouge est terminé !

Voilà, ce nouveau sac est terminé. Il mesure 23 cm de large et 26 cm de hauteur (sans les anses). Plus petit que le précédent (la femme au chapeau rose), il est d'une taille idéale, ni trop petit, ni trop grand. J'ai pris les mesures d'un sac dont la forme est très connue et a fait la renommée des sacs Long...amps... Il est gris foncé patiné, la dame au chapeau a été cousue main sur un cercle de cuir noir et les lèvres sont brodées au coton DMC, son collier est en perles "renaissance". Le tout est entouré d'un biais argenté.... [Lire la suite]
Posté par Dilou coud à 15:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 février 2017

Encore une dame au chapeau !

Bonjour ! Je prépare un nouveau sac et j'ai confectionné hier soir une nouvelle dame au chapeau. J'ai ajouté une fleur au chapeau faite de ruban et de perles.
Posté par Dilou coud à 12:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 février 2017

Bonjour ! N'oubliez pas le week-end prochain, le 1er salon de la création artisanale au Molay Littry, près de Bayeux et à une quarantaine de kilomètres de Caen. J'y serai le samedi 18 et 19 février de 9 h à 18 h à la salle des fêtes. Nous serons 30 exposants. Bonne semaine à vous !
Posté par Dilou coud à 16:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2017

Petites bricoles du week-end

Deux petites panières au jolis coloris de l'été : turquoise et fuschia à l'extérieur. Jolis tissus romantiques à l'intérieur achetés sur un stand du magasin "Chérie M" lors d'un salon de loisirs créatifs à Lille. Malheureusement, "Chérie M" ne suit pas cette collection.
Posté par Dilou coud à 19:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2017

La jolie dame au chapeau a maintenant son organisateur de sac assorti !

Ce sac étant quand même assez grand, je lui ai confectionné son organisateur de sac assorti.  Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, l'organisateur de sac permet de retrouver portable, clés, chéquier, carte bancaire, stylos, etc... rapidement car à l'extérieur comme à l'extérieur, il contient de nombreuses poches. Il se ferme avec 2 scratchs. Le voici !
Posté par Dilou coud à 19:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]