22 mai 2017

Le sac porte bonheur est terminé !

J'ai fini à la main hier le sac porte bonheur. Il est bleu turquoise et blanc et les appliqués sont de couleur argent, comme le biais et les anses. Il mesur 26 cm de haut et 30 cm de large en comptant les côtés. A l'intérieur, blanc, deux poches. Le fer à cheval est orné et l'oeil du cheval est une petite perle imitation diamant. 
Posté par Dilou coud à 15:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mai 2017

De très jolis tissus au Chalet de Marie

Petite promenade samedi à Tessel, au Chalet de Marie, où Corinne a reçu des biens jolies nouvelles choses... J'ai craqué sur deux tissus en lin, l'un avec des petites roses et l'autre avec des fraises, ainsi qu'un assortiment de tissus très frais et d'une très belle qualité. Merci Corinne !
Posté par Dilou coud à 15:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2017

Le sac porte bonheur en préparation

J'avais envie de faire un sac avec des couleurs d'été. Je vous le présente, pas encore terminé. Il est bleu turquoise, blanc et les appliqués cousus main sont argent (fer à cheval). Je vais le border d'un biais argenté et faire les anses également de cette couleur.
Posté par Dilou coud à 14:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mai 2017

La femme au chapeau de Chantal

Une collègue, Chantal, voulait elle aussi un sac "femme au chapeau". J'ai un peu modifié le dessin, les dentelles pour que cette nouvelle création soit unique comme les autres. Ce sac est un peu plus grand que les précédents avec une largeur de 37 cm, une hauteur de 30 cm à  la base pour arriver à 28,5 cm et une largeur de 14 cm à la base et 8,5 cm en haut. Voici quelques photos.
Posté par Dilou coud à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2017

Le nouveau sac de ma copine Pauline !

Pauline travaille, comme moi, en pédiatrie. Elle est tombée amoureuse de la femme au chapeau rose, mais a préféré une couleur dominante beige plutôt que noir. Aujourd'hui, j'ai terminé son sac. Toutes les finitions sont faites main... long... Il contient deux poches à l'intérieur et deux poches sur les côtés à l'extérieur. La do ublure est épaisse et romantique. Il est molletonné et ferme avec un pression.
Posté par Dilou coud à 13:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]