Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dilou coud
26 janvier 2018

Ça m’énerve !!!

Petite réflexion du jour : Louis Vuit… c’est 8 milliards d’€ de chiffre d'affaires. C’est bien et j’en suis ravie pour les personnes qui en vivent. Mais je suis un peu étonnée de la matière première utilisée : pas de cuir mais une toile de coton enduite de plastique résistante et bon marché (moins de 12 € le m !). Je rêverais d’avoir un prix identique pour mes similis cuirs (autour de 25 à 30 € le m suivant la qualité). Et, par exemple, le sac Nev…full : vendu à 950 €, moi que ne dépasse pas dans mes prix les 40 € !!! Beaucoup de produits LV sont assemblés à la main pendant de longues semaines dans l'atelier historique d’Asnières-sur-Seine, mais moi aussi, j’assemble à la main… Zut, je ne suis pas née la bonne année ou au bon siècle ! (et oui la marque a été lancée en 1854). Extrait documentaire : « Lou... Vuit... : l’insolent succès du luxe français » par  Hélène Mangiardi pour Capital, Avril 2016. Photo du modèle cité.

louis-vuitton-neverfull-gm-toile-damier-ebène-sacs-à-main--N41357_PM2_Front view

Publicité
Publicité
Commentaires
Dilou coud
  • Je vous présente mes créations textiles, sacs, panières, tabliers, peluches, poupées, organisateurs de sacs, de voitures ainsi qu'une multitude d'objets utiles ou de décoration. La plupart des finitions sont faites main. Courriel : diloucoud14@sfr.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 687
Derniers commentaires
Dilou coud
Publicité